The LLCER Championship 2021-2022
Article mis en ligne le 11 octobre 2021
dernière modification le 16 novembre 2021

par Agnès Granjon, Katy Wlodarski

Comme l’an dernier, les élèves d’enseignement de spécialité LLCER anglais (langues, littératures et cultures étrangères et régionales) participent au concours The LLCER Championship 2021-2022 porté par le lycée Claude Fauriel de Saint-Etienne.

M. Anthony Blachon, enseignant en CPGE au lycée Fauriel, viendra lancer le concours au sein du lycée en intervenant auprès des élèves concernés le mardi 12 octobre de 14 h à 16 h et le mercredi 13 octobre de 10 h à 12 h.

Les lycéens seront dans une démarche de projet pour défendre les couleurs de leur lycée. Ils devront tous participer à la première étape du concours. Seuls deux binômes seront ensuite sélectionnés (au sein du lycée, par le groupe et moi-même) et iront en finale affronter les autres établissements participants.

Cette activité va leur permettre de découvrir des attendus post-bac et constituera un bon entrainement aux épreuves orales qui les attendent en mars 2022 pour l’épreuve de spécialité, et en juin 2022 pour le Grand Oral.

Le vademecum 2022