LGT - Résultats du Bac Général et Technologique - Relevé de Notes
Article mis en ligne le 5 juillet 2021

ACCES AUX RESULTATS

Les résultats du baccalauréat général et technologique seront publiés à partir du mardi 6 juillet 2021 à partir de 9h :

Un affichage sera également fait au lycée à compter du mardi 6 juillet à partir de 9h.

ACCES AUX NOTES ET RELEVES DE NOTES

Pour consulter votre relevé de notes, vous pourrez connecter à votre espace personnel CYCLADES

Il est également possible de consulter les notes sur ici (mais sans accès au relevé de notes)

Le retrait des relevés de notes officiels s’effectuera le mardi 6 juillet à partir de 10h30 au lycée Camus pour tous les élèves du lycée.

Nous vous rappelons que ces relevés de notes devront être précieusement conservés par les candidats. Aucune copie ne sera remise.

Les diplômes officiels du baccalauréat sera édités par le rectorat et remis aux élèves à partir de novembre 2021.

EPREUVES DE RATTRAPAGE

Les épreuves orales de contrôle (rattrapage) concernent uniquement les candidats ayant obtenu une moyenne supérieure à 8/20 et inférieure à 10/20 suite aux résultats du 1er groupe.

Les élèves concernés par le rattrapage devront :

• Choisir 1 ou 2 épreuves parmi les suivants et en informer les lycées centre d’épreuves :
    français,
    philosophie,
    enseignement de spécialité 1,
    enseignement de spécialité 2
  • Consulter leur convocation dans leur espace Cycladesafin de se rendre dans leur centre d’épreuves à l’heure et jour indiqué (les épreuves orales ont lieu le mercredi 7 juillet ou jeudi 8 juillet) dans les centres suivants :
  • Voie générale - Lycée HONORE D’URFE, 1 Impasse le Chatelier à Saint Etienne
  • Voie technologique ST2S - Lycée ALBERT CAMUS à Firminy
  • Voie technologique STMG - Lycée GEORGES BRASSENS, 8 Rue Grange Burlat à Rive de Gier

Nous accompagnerons tous les élèves concernés par les épreuves de rattrapage afin de les aiguiller dans leur choix d’épreuves, les conseiller, leur donner les formulaires qu’ils devront présenter aux enseignants pour leur oral.
Pour cela, tous les élèves concernés par le rattrapage devront se rendre au lycée dès mardi 6 juillet matin 10h30.

Les résultats du second groupe d’épreuves (rattrapage) seront affichés en fin de journée le mercredi 7 juillet ou le jeudi 8 juillet dans les centres d’épreuves et seront publiés sur le site http://e-resultats.ac-lyon.fr le vendredi 9 juillet 2021 à partir de 9h.

ACCES AU LIVRET SCOLAIRE LYCEEN

Après la publication des résultats (1er groupe le 6 juillet à 9h et 2ème groupe le 9 juillet à 9h) les familles et les élèves sont invités à se connecter aux téléservices pour télécharger le dossier scolaire validé par le jury de bac. Attention, passé le mois de juillet, le dossier scolaire est supprimé du serveur et détruit définitivement.

Plus d’information sur la consultation du livret scolaire