"Education à la santé" sur le thème des ADDICTIONS / 1ASSP
Article mis en ligne le 4 octobre 2021
dernière modification le 7 février 2022

par Gwenaël Daval

Mme Cellier, de France Addictions, est intervenue auprès des élèves de 1re ASSP le jeudi 23/09, dans le cadre du cours "Éducation à la santé" sur le thème des ADDICTION et en collaboration avec Mmes Darmais et Raggi, infirmières scolaires.

Ce rendez-vous est le premier d’une série qui a pour objectif de :

• Développer et/ou renforcer les connaissances en addictologie des jeunes.
  • Accompagner les élèves dans la création d’outils et la posture ambassadeur de prévention.
  • Permettre aux jeunes de se sentir plus à l’aise et plus outillés pour repérer et faire face à certaines situations de risques auxquelles ils pourraient être confrontés (pour eux-mêmes ou pour un proche).
  • Permettre aux jeunes de s’exprimer librement sur le sujet des addictions et plus largement sur les éléments qui influent sur leur santé.
  • Permettre aux jeunes d’identifier des structures ressources sur le territoire (spécifiquement les CJC).

Les élèves de 1re ASSP deviendront alors concepteurs d’actions de prévention à l’intention des élèves de seconde de la cité scolaire.

Mme Cellier, de France Addictions