Tle ASSP - Projet nutrition intergénérationnel
Article mis en ligne le 23 novembre 2021
dernière modification le 7 février 2022

A l’initiative de Mme Meynard, les élèves de terminale Bac Pro ASSP participent à un projet nutrition intergénérationnel, en partenariat avec l’association Silver fourchette (programme de sensibilisation à destination des plus de 60 ans)et la plateforme Aloess (Association Loire Ondaine d’Etudes Sanitaires et sociales).

Nos élèves ont participé à un premier atelier Aidant-Aidé "bien s’organiser en cuisine", au sein du lycée, le lundi 8 novembre dernier, en accompagnant les huit seniors présents dans la réalisation de recettes simples pouvant être refaites au quotidien. L’atelier était encadré par Amélie Girinon, diététicienne nutritionniste, et Ondine Dubouloz, chef au restaurant le Daguet.

Un 2e atelier, "découverte du manger-main", aura lieu le lundi 13 décembre prochain au lycée.