Nos lycéens s’engagent pour le projet Socrate !
Article mis en ligne le 9 décembre 2021

L’association Socrateproposons un mode d’accompagnement entre des lycéens bénévoles et des enfants du CP à la 3e. Suite à leur intervention au sein du lycée, une 40e de nos lycéens se sont montrés intéressés pour se porter volontaires. Deux réunions étaient prévues pour confirmer leur engagement.

"Ce « mentorat éducatif » permet aux jeunes élèves de bénéficier de l’attention et de l’accompagnement d’un pair dont la proximité en âge et en expérience favorise les apprentissages, permet à l’élève accompagné de se projeter dans son avenir scolaire, et fait bénéficier aux lycéens d’une première occasion d’engagement citoyen, associatif et solidaire."