Tle CAP Cuisine - Réalisation du chef d’oeuvre
Article mis en ligne le 6 janvier 2022
dernière modification le 8 juin 2023

par Agnès Granjon, Fatima Ait-Ouahmane

Les élèves de terminale CAP Cuisine ont réalisé pour leur chef d’oeuvre une carte du monde qui met en valeur deux domaines : la cuisine, leur spécialité, et la géographie. Chacun d’entre eux ont choisi deux pays et effectué des recherches dans les deux domaines cités précédemment. Ces informations sont accessibles à tous en flashant les QR CODE à côté de la carte.

La carte du monde qu’ils ont réalisé est affichée dans le couloir entre la vie scolaire du LP et la salle des professeurs.

Les élèves ont aussi réalisé un quiz de culture générale sur les pays sélectionnés, quiz qu’ils vont distribuer à l’ensemble des élèves du LP. Ils ont également construit un petit jeu autour de la monnaie des pays et les marqueurs culinaires de ces pays. Ils vont inviter les classes de CAP à participer à ce jeu.