Voyage en Italie 2023
Article mis en ligne le 15 mars 2023
dernière modification le 28 avril 2023

par Agnès Granjon, Murielle Dantony

Un voyage en Italie est organisé pour les élèves italianisants et les latinistes du 27 mars au 1er avril 2023, en partenariat avec l’association "le monde en main".

Au programme : visite de Florence, Lucca, Pise, San Gimignano, Volterra et Sienne.

Au programme : Une journée complète à Florence, berceau de la Renaissance. Une demi-journée pour chaque site suivant : ville de Pise et ses célèbres monuments ; le musée Piaggio (Vespa) de Pontedera et le village de San Miniato d’où l’on pourra lire le paysage toscan typique (collines et cyprès) ; le village de Volterra et son musée étrusque ; le village de San Gimignano et ses maisons-tours.

La dernière journée se déroulera à Sienne, avec visite de ses monuments emblématiques et sa place en forme de coquillage.

Les visites guidées alterneront avec des temps de semi-liberté où les élèves accompliront des missions qui nourriront le reportage réalisé au fil du voyage.

Les 49 élèves et les 4 accompagnateurs seront logés à l’hôtel à Montecatini Terme.