Les 2de4 sur RCF - Prix Charles Exbrayat des Lycéens
Article mis en ligne le 22 mai 2023
dernière modification le 25 mai 2023

Le jeudi 11 mai 2023, les élèves de 2de4, accompagnés par Mme de Corte, ont participé à l’enregistrement d’une émission de radio pour l’émission de RCF "A plus d’un titre", dans le cadre de leur participation au Prix Charles Exbrayat des Lycéens.

Animée par Solange Simon, l’émission a été enregistrée à l’Hôtel de ville de Saint Etienne. Lors de cette émission, nos élèves ont défendu le livre "Sombre Eclat", de Jean-Marie Quéméner, livre qui a remporté le prix parmi les trois finalistes cette année. L’échange avec l’auteur, qui vit au Nigéria, s’est faite en visio. Jean-Marie Quéméner s’est dit enchanté de la rencontre avec nos lycéens lors de sa venue au lycée quelques semaines plus tôt.