Journée de sensibilisation au développement durable
Article mis en ligne le 14 avril 2022
dernière modification le 3 mai 2022

La traditionnelle journée consacrée à la sensibilisation au développement durable à destination des élèves de 2de du LGT et du LP aura lieu le vendredi 15 avril 2022.

Cette journée est banalisée pour toutes les classes de seconde générale et professionnelle. Les classes de terminale en voie générale n’ayant pas eu cette journée EDD, il y a 2 ans, auront certaines animations l’après-midi. Les élèves doivent avoir une tenue adaptée à l’activité qui leur est proposée et au temps qu’il pourra faire ce jour là.

Au programme en 2022 :

Interventions d’associations :

• Sea Shepherd, sur la défense de la biodiversité marine ;
  • CDAFAL 42 sur les perturbateurs endocriniens et l’eau, un bien commun ;
  • Artisans du monde, par la réalisation d’affiches sur ce qu’est le développement durable ;
  • LPO, ligue de protection des oiseaux, par la réalisation d’hôtels à insectes ;
  • APF France Handicap, action de sensibilisation aux handicaps (témoignage et parcours obstacles)
  • Art’DK, sensibilisation sur consommer autrement, la revalorisation des objets pour limiter les déchets ;

Autres activités :

• Nettoyage du parc Sous Paulat avec M. Franc ;
  • L’empreinte carbone, avec l’intervention d’enseignants : Mmes Couchinave, Delcausse, Fuvel et Renaud, MM. Gayton, Mounier, Petitdemange, Soleillant et Verdier ;
  • Réalisation d’éco-blocs, avec Mme Coupier ;
  • Plantations, avec Mme Borne, CPE du LP ;
  • Découverte de la ruche avec Mme Volland et M. Gayton ;
  • Intervention d’un maraîcher sur l’agriculture biologique et de Mme Szolstak, diététicienne, au lieu-dit Marcoux.

Le programme complet :