Education artistique et culturelle

Les derniers articles

HGGSP - Retour sur le voyage à Paris 2024
Publié le 15 février 2024

Mme Thomas a organisé à nouveau cette année un voyage à Paris, du 11 au 13 février 2024, pour 42 élèves de terminale suivant la spécialité (...)

2de ASSP - "Cyrano de Bergerac"
Publié le 5 février 2024

Le samedi soir 10 février 2024, des élèves de 2de Bac Pro ASSP ainsi que quelques autres élèves du LP, accompagnées de Mmes Feola, Khalfoune et (...)

Spécialité théâtre - Rencontre avec l’actrice Dominique Blanc
Publié le 29 janvier 2024

Ce jeudi matin 1er février 2024, les élèves de 1ère et de Tle suivant la spécialité Théâtre auront le privilège de rencontrer, à l’ENSATT (Ecole (...)

"Le jeu de l’amour et du hasard" à la Comédie de Saint-Etienne
Publié le 22 janvier 2024

Dans le cadre de leur préparation au baccalauréat de français, plusieurs classes se rendront à la Comédie de Saint-Etienne, pour assister à la (...)

"Tel père tel fils" au Quarto
Publié le 20 janvier 2024

Le mardi 17 octobre 2023, les élèves de 2de1, 2de3, 2de4, 2de5 et de 2de6 se sont rendus au cinéma le Quarto d’Unieux, pour la projection du (...)

Arts Appliqués - Visite guidée de l’Unité d’Habitation Le Corbusier
Publié le 18 janvier 2024

A l’initiative de Mme Coupier, les élèves de 1ère Bac Pro ASSP ont visité l’Unité d’Habitation Le Corbusier de Firminy le lundi après-midi 20 (...)

1ère HLP - Lecture théâtralisée "le bruit des os qui craquent"
Publié le 14 janvier 2024

Dans le cadre du projet "Lecture(s) in situ", 4 comédiennes du Centre Culturel de La Ricamarie interviendront au sein du lycée, le mardi (...)

"Le sommet des dieux" au Quarto
Publié le 10 janvier 2024

A l’initiative de leurs enseignantes de lettres, les élèves de 2de4, 2de5, 2de6 et de 2de Bac Pro AGOrA assisteront, le vendredi matin 12 (...)

Tle Bac Pro ASSP - Création d’un abécédaire animalier
Publié le 7 janvier 2024

L’artiste stéphanoise Véronique Vernette animera deux ateliers d’illustration auprès des Tle Bac Pro ASSP, le lundi 8 et le vendredi 12 janvier (...)

1ère ASSP - Exposition Histoires d’intérieurs à la Cité du Design
Publié le 21 décembre 2023
par Laurence Royer

Le mardi après-midi 19 décembre 2023, les élèves de 1ère Bac Pro Assp ont eu la chance de découvrir l’exposition"Histoires d’intérieurs" à la (...)