"Prendre le large" pour les 1re Bac Pro AGOrA et HPS
Article mis en ligne le 22 novembre 2021
dernière modification le 8 juin 2023

Ce mercredi matin 24 novembre 2021, les élèves de 1ère Bac Pro AGOrA se rendront au cinéma le Quarto d’Unieux pour le visionnage du film "prendre le large", réalisé par Gaël Morel et sorti en 2017. Les élèves de 1ère Bac Pro HPS visionneront quant à eux le film le vendredi matin 26 novembre 2021.

Ce film permet de clôturer leur séquence d’histoire sur " les hommes et les femmes en France et dans les colonies du milieu du XIX à la fin du XXe siècle". En effet, il retrace le parcours d’une ouvrière française qui décide de suivre son usine délocalisée au Maroc.
Ce film permet de mettre en exergue notre société, le monde industriel, la concurrence de la main-d’oeuvre dans les pays en voie de développement mais aussi la découverte d’une autre culture...