Retrouvez plus d’informations pour votre orientation :

• Pour l’actualité de l’orientation, dans Infos Doc, la lettre d’informations hebdomadaire du CDI, rubrique Orientation.

Les derniers articles

2de LGT - Réunion d’information - Choisir sa filière, ses spécialités
Publié le 27 janvier 2023

Chaque année, une réunion d’information à destination des parents et des élèves de 2de est organisée pour leur présenter les spécialités de la classe de (...)

1ère LGT - Réunion d’informations sur les spécialités et le bac
Publié le 27 janvier 2023

Une réunion d’information, à destination des parents des élèves de première du LGT, aura lieu le jeudi 23 février 2023, avec au programme : les (...)

Visite de l’IFSI du CHU de Saint-Etienne
Publié le 23 janvier 2023
par Solène Volland

Ce samedi 21 janvier 2023, 12 élèves des lycées Albert Camus se sont rendus aux Portes Ouvertes de l’IFSI du CHU de Saint-Etienne, accompagnées de (...)

MFR - Formations par alternance - Journées portes ouvertes
Publié le 23 janvier 2023
2de LGT - Présentation des spécialités de 1ère
Publié le 22 janvier 2023

La semaine du 30 janvier au 3 février 2023 sera consacrée à la présentation des enseignements de spécialité à nos lycéens de 2de.

L’objectif sera de (...)

ENSEIS de Firminy - Portes ouvertes
Publié le 17 janvier 2023
Parcoursup : Ouverture des inscriptions 2023
Publié le 17 janvier 2023

Lycéens de terminale, le site Parcoursup, plateforme d’admission dans le supérieur, ouvre le 20 décembre 2022.

La saisie des voeux s’effectuera du (...)

Portes Ouvertes - CFAI LDA St Etienne Roanne-Mably Valence
Publié le 5 janvier 2023

Les centres du CFAI LDA ouvre leurs portes, sur rendez-vous, le 1er semestre 2023 : Mercredi 25 janvier Mercredi 22 février Vendredi 10 mars (...)