Les actions des Eco-délégués - Compte-rendu de la dernière réunion
Article mis en ligne le 12 janvier 2022

par Solène Volland

Voici un compte-rendu de la réunion des éco-délégués qui a eu lieu le mardi 4 janvier 2022.

Une première observation : les élèves ne sont pas toujours au courant de certaines actions existantes ou à venir.

La communication passe par :

• Le compte Instagram du lycée : lycee_acamus-firminy
  • L’’ENT, avec la page dédiée aux éco-délégués : Le blog et le Pad contiennent des documents, des informations et des activités intéressantes : on peut, par exemple, proposer aux élèves de calculer leur pollution numérique ou consulter l’Agenda 2030.

Dans le blog, vous trouverez tous les éco-gestes à Camus : GiveBox, récupération et recyclage, ruches, refuge LPO etc...

Ainsi, nous aimerions faire vivre :

• la récupération de papier en salle des professeurs (papier A4, imprimé d’un seul côté)
  • la récupération des stylos, feutres, blancs, etc ; si possible dans chaque salle, dont l’envoi permet de récolter de l’argent pour de futures actions.

Les élèves présents ont proposés des journées de troc et de récupération, ils vont mettre en place des commissions pour organiser ces journées, qui seraient récurrentes.

Nous accueillons toutes les bonnes volontés et idées.

Bienvenue et à très bientôt !