Lycées de lecteurs

Favoriser la lecture de tous au sein de la cité scolaire : nos actions en faveur de la lecture.

Les derniers articles

1re AGOrA - Jeunes en librairie
Publié le 27 mars 2024
par Fatima Ait-Ouahmane

Dans le cadre du projet jeunes en librairie, les élèves de 1re Bac Pro AGOrA ont rencontré, ce

vendredi 22 mars 2024 au CDI Claire, libraire à (...)

Jeunes en librairie - Rencontre avec Polina Panassenko
Publié le 4 mars 2024

Polina Panassenko, auteure d’origine russe, viendra à la rencontre de nos lycéens, au CDI, dans le cadre de "Jeunes en librairie", le lundi 8 (...)

Silence on lit à Camus !
Publié le 4 septembre 2023

Pour cette année 2023-2024, la pause quotidienne consacrée à la lecture aura lieu sur le même créneau, de 14 h 48 - 15 h 03, mais fera partie de (...)

Les 2de4 sur RCF - Prix Charles Exbrayat des Lycéens
Publié le 22 mai 2023

Le jeudi 11 mai 2023, les élèves de 2de4, accompagnés par Mme de Corte, ont participé à l’enregistrement d’une émission de radio pour l’émission (...)

Jeunes en Librairie : Les Tle CAP Cuisine à L’Hirondaine
Publié le 16 mai 2023
par Laurence Royer

Hier, lundi 15 mai 2023 dans la matinée, la classe de Tle CAP cuisine s’est rendue à la librairie coopérative "L’ Hirondaine", dans le cadre du (...)

Jeunes en librairie 2022-2023
Publié le 1er mai 2023

Plusieurs classes du lycée participent cette année au projet "Jeunes en librairie" et travaillent sur le thème de la migration : Les 2de5, avec (...)

De l’écriture à l’édition, l’univers du livre expliqué aux lycéens
Publié le 5 avril 2023
Jeunes en librairie : De belles rencontres pour les 1ère CAP Cuisine et Service
Publié le 28 février 2023

Le projet JEUNES EN LIBRAIRIE est en pleine effervescence du côté du lycée professionnel !

En effet, les élèves de première année CAP Cuisine (...)

CAP Tle Cuisine - Rencontre avec l’éditrice Stéphanie Kappé
Publié le 27 février 2023
par Laurence Royer