"Questions pour un champion" spécial AGOrA
Article mis en ligne le 28 mai 2024
dernière modification le 20 juin 2024

par Laurence Royer

Le lundi après-midi 27 mai 2024, dans l’amphithéâtre du lycée, les élèves de 2de Bac Pro AGOrA ont pu se mesurer aux différentes questions du jeu « spéciale AGORA ».

Depuis Janvier, en co-intervention à l’initiative de Mme Klein -Kharchouf, la classe de 2de AGOrA a travaillé les 3 épreuves de ce jeu :

• 1ère manche : Questions diverses sur l’économie-droit (4 candidats)
  • 2ème manche : Un thème sélectionné par candidat à choisir parmi 3 : Les acteurs économiques, Le cadre juridique, Les relations entre agents économiques (3 candidats)
  • Dernière manche : Le Face à Face (2 candidats)

Pendant 3 mois, les élèves ont rédigé, formulé les questions portant sur leur programme de 2nde en économie-droit.

En plus des 4 candidats, les élèves avaient une tâche attribuée et définie : lecture des questions (présentateur), gestion du temps et comptabilité des points.

Le jeu a été rythmé par sa célèbre musicalité et ses buzzers. !
Le jeu a même eu recours à l’AVAR (Assistance vidéo à l’arbitrage) pour départager les candidats !

L’équipe et la classe remercient le personnel de direction, l’intendance et Mme Rochon d’avoir adhérés et fournis le matériel nécessaire au succès de ce projet.

A l’issue de cet après-midi :

3 GAGNANTES : Sévim-Naz (1ère avec une carte -cadeau : places de cinéma), Soulaf (2ème) et Angélina (3ème) ont reçu chacune un bon d’achat à la librairie associative « L’hirondaine ».

L’équipe enseignante remercie la coopérative pour les cadeaux !