Dossier social étudiant - Campagne 2023-2024
Publié le 23 janvier 2023

Les futurs étudiants et étudiantes devront avoir complété leur dossier de demande de bourse et de logement avant le 15 mai et dans tous les cas, (...)

Bourse au mérite 2022 - région AURA
Publié le 21 juin 2022

La Bourse au Mérite (mention Très Bien) récompense les jeunes se distinguant par la réussite de leur parcours scolaire et par les efforts (...)

Les bourses de l’enseignement supérieur
Publié le 22 mars 2022

Les bourses sur critères sociaux

Modalités d’attribution des bourses d’enseignement supérieur sur critères sociaux, des aides au mérite et des (...)

Stand du CROUS au lycée
Publié le 25 février 2022

Un stand d’informations du CROUS(Centre régional des œuvres universitaires et scolaires) de Lyon sera installé au CDI du lycée le mardi 1er mars (...)

Dossier social étudiant
Publié le 28 février 2020

Le dossier social étudiant (DSE) est la procédure de demande de bourse et de logement en résidence universitaire. Il doit être constitué chaque (...)

Portail numérique des démarches et services de la vie étudiante
Publié le 21 janvier 2018

Le ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, associé aux Crous, a mis en ligne un nouveau portail, (...)