2de - Journée du sport scolaire 2023 - Mis à jour
Article mis en ligne le 15 septembre 2023
dernière modification le 9 octobre 2023

La traditionnelle journée du sport scolaire, à destination de l’ensemble des élèves de seconde, aura lieu le jeudi 21 septembre 2023.

Cette journée permet aux élèves de seconde de découvrir les activités pratiquées à l’Association Sportive, avec une formule « multi-activités » sous forme de rencontres interclasses, avec 5 activités : football, basket-ball, course d’orientation, escalade et badminton.

Matin, de 9 h à 11 h 30 : Classes de 2de4, 2de5, 2de 6, 2de Cuisine, 2de HCR et 2de ASSP
Les cours sont maintenus sur le créneau 8 h -8 h 55 et l’après- midi pour les classes concernées.

Après-midi, de 14 h à 16 h 30 : Classes de 2de1, 2de2, 2de3, 2de PSR, 2de AGORA et 2de HPS.
Les cours sont maintenus le matin, en revanche le dernier cours de l’après-midi est annulé pour les classes concernées.

Lieux  : Basket, escalade et badminton : gymnases municipaux 1 et 6 (en face du lycée).
Football : Terrains synthétiques de football du Firmament.
Course d’orientation : Parc des Bruneaux.

Consignes importantes pour les élèves :

• Être présent à 9h ou 14h dans la cour, pour l’appel.
  • Présence obligatoire (les dispensés participeront à l’organisation des différents tournois)
  • ETRE EN tenue de SPORT (pas de vestiaires), avoir une bouteille d’eau et ses affaires de cours de la demi-journée ; éviter les objets de valeurs.