Nos actions pour l’orientation

Les derniers articles

Tle STMG - Présentation de l’agence ADECCO
Publié le 23 mai 2022

Le mercredi matin 1er juin, Mme Chovet, responsable du recrutement de l’agence ADECCO de Monistrol-sur-Loire, ainsi que Mme Argün, alternante (...)

Bac Pro HPS - Découverte d’un service de stérilisation
Publié le 4 mai 2022

Dans le cadre de la découverte de leur milieu professionnel, les élèves de 2de et de 1ère Bac Pro HPS visiteront le service de stérilisation du (...)

UPE2A - Orientation professionnelle
Publié le 4 avril 2022

A l’initiative de Mme Buisson, les élèves de la section UPE2A participeront : le mardi 5 avril 2022, à une visite du BTP -CFA de St Etienne le (...)

1ères - Forum de l’enseignement supérieur de St Etienne
Publié le 29 mars 2022

Dans le cadre de leur parcours d’orientation, chaque année les élèves des classes de première du lycée général et technologique se rendent sur une (...)

Préparation au concours commun de l’IEP dès la 1ère générale
Publié le 25 mars 2022

Vous entrez en classe de première et vous êtes intéressé(e) par l’IEP (Institut des Etudes Politiques) ?

Le lycée assure une formation au concours (...)

1ère ASSP - Animations en situation
Publié le 7 mars 2022

Le jeudi après-midi 10 mars 2022, les élèves de 1ère Bac Pro ASSP, répartis en deux groupes, se rendront soit à l’école Jean-Jacques Rousseau, soit à la (...)