Nos actions pour l’orientation

Les derniers articles

Présentation des formations de l’Enseis
Publié le 19 octobre 2022

Dans le cadre de la Prépa Santé Social, Mme Volland organise une présentation des formations proposées par notre voisine l’ENSEIS le mercredi (...)

Présentation du Projet CAP’INSA
Publié le 17 octobre 2022

Le lycée, sous la houlette de M. Mounier, travaille en partenariat avec l’INSA - Institut National des Sciences Appliquées de Lyon depuis plusieurs (...)

Fête de la science - Rencontre avec deux doctorants
Publié le 12 octobre 2022

Dans le cadre de la Fête de la Science 2022, notre lycée accueille ce mercredi matin 12 octobre 2022 deux doctorants, qui sont venus échanger durant (...)

2de CAP - Visite guidée de l’hôtel Novotel
Publié le 6 octobre 2022

Le mardi matin 18 octobre 2022, les élèves de 2de CAP CS-HCR et CAP Cuisine se rendront à St Etienne pour une visite guidée de l’hôtel Novotel de la (...)

LGT - A la découverte du métier de chercheuse
Publié le 3 octobre 2022

Dans le cadre de la Nuit Européenne des chercheur-es, le vendredi matin 30 septembre 2022, Fanny Juillard de la Rotonde (Centre de Culture (...)

Présentation IFSI-IFAS de la Croix Rouge - Un bilan positif
Publié le 30 septembre 2022
par Agnès Granjon,
Solène Volland

Dans le cadre de la préparation à l’entrée dans les écoles du secteur santé-social, Mme Messaoudi, de l’IFSI-IFAS de la Croix-Rouge de Saint-Etienne, (...)

Présentation de l’Institut de formation d’Auxiliaires de Puériculture
Publié le 19 septembre 2022

Mme Perrichon, formatrice à l’IFAP de Saint-Etienne (Institut de formation d’Auxiliaires de Puériculture) viendra présenter la formation proposée par (...)

Tle STMG - Présentation de l’agence ADECCO
Publié le 23 mai 2022

Le mercredi matin 1er juin, Mme Chovet, responsable du recrutement de l’agence ADECCO de Monistrol-sur-Loire, ainsi que Mme Argün, alternante (...)

Bac Pro HPS - Découverte d’un service de stérilisation
Publié le 4 mai 2022

Dans le cadre de la découverte de leur milieu professionnel, les élèves de 2de et de 1ère Bac Pro HPS visiteront le service de stérilisation du (...)

UPE2A - Orientation professionnelle
Publié le 4 avril 2022

A l’initiative de Mme Buisson, les élèves de la section UPE2A participeront : le mardi 5 avril 2022, à une visite du BTP -CFA de St Etienne le (...)