MCO - Visite de Steel
Article mis en ligne le 28 septembre 2021
dernière modification le 29 septembre 2021

par Annick Valentin

Les étudiants du BTS MCO ont visité le site de Steel, le lundi après-midi 27 septembre 2021 pour les MCO1 et le mardi après-midi 28 septembre pour les MCO2.

Ce Centre commerclal de 70 000 m2 et s’inscrit dans la requalification de la principale entrée de ville de Saint-Étienne et se veut la vitrine design de la transformation de l’agglomération.

Les étudiants ont été accueillis par Mme Moulhi, chargée de marketing et communication STEEL pour la présentation du fonctionnement du centre, en découvrant le rôle des différents services.

La visite s’est poursuivie par la découverte de Micro-Folie, le musée numérique. A l’initiative de la Villette, Micro-Folie est un musée numérique inédit qui fait voyager à travers le temps et fait découvrir les plus belles réalisations artistiques autrement. ..

Ensuite chaque groupe a visité une enseigne différente pour en découvrir le fonctionnement, les professions existantes et leurs critères de recrutement.

Le but est de découvrir le fonctionnement d’un centre commercial, de connaître différentes enseignes et d’échanger avec des professionnels, de mieux appréhender la stratégie commerciale pour affiner son projet professionnel et trouver une source de motivation.

Cette visite servira d’exemple concret tout au long de l’année dans les différents enseignements.