Prix littéraire des Lycéens et Apprentis Auvergne-Rhône-Alpes

Les derniers articles

2de5 - Bande annonce "une femme en contre-jour"
Publié le 15 mai 2020

Découvrez la bande annonce réalisée par les élèves de 2de5, en partenariat avec l’association ’Sauve-qui-peut-le court-métrage", sur le livre de (...)

Prix littéraire des lycéens 2020 - Les lauréats
Publié le 14 mai 2020

Nos élèves de 2de5 auraient dû participer ces jours-ci à la cérémonie de remise des prix de l’édition 2020 du prix littéraire des lycéens et (...)

2de5 - Rencontre avec Gaëlle Josse en vidéo
Publié le 12 mars 2020
2de5 - Rencontre avec Claire Fauvel en photos
Publié le 9 mars 2020
par Gwenaël Daval

Jour de rencontre avec Claire Fauvel / 2de5 de Mme De Corte :

Essais de décor pour accueillir Claire Fauvel, auteure et illustratrice de (...)

2de 5 - Prix littéraire : Rencontre avec Gaëlle Josse
Publié le 10 février 2020

Le vendredi matin 24 janvier 2020, l’écrivaine Gaëlle Josse a rencontré, au CDI du lycée, nos élèves de 2de5 dans le cadre du Prix Littéraire (...)

2de5 - Prix littéraire - Rencontre avec Claire Fauvel
Publié le 5 février 2020

Après avoir rencontré l’auteure Gaëlle Josse le 24 janvier dernier, les lycéens de 2de5 ont pu échanger, le lundi après-midi 3 février 2020, (...)

2de5 - Prix littéraire - Réalisation d’un court-métrage
Publié le 1er février 2020

Dans le cadre de leur participation au prix littéraire des lycéens et apprentis rhônalpins, les élèves de 2de5 vont participer à un atelier (...)

La sélection 2019-2020
Publié le 30 septembre 2019
par Gwenaël Daval

32 classes d’Auvergne-Rhône-Alpes participent au Prix littéraire des lycéens et apprentis. Découvrez ci-dessous les 4 romans et les 4 bandes (...)

"Mille merci aux élèves et aux animateurs pour ce beau travail !"Thomas Vinau, auteur de Le Camp des autres.
Publié le 12 septembre 2019
par Gwenaël Daval

Suite à la réalisation de la bande-annonce du roman Le Camp des autres, de Thomas Vinau,

voici le message envoyé par celui-ci aux élèves de la (...)