1ère ASSP - Exposition Histoires d’intérieurs à la Cité du Design
Article mis en ligne le 21 décembre 2023
dernière modification le 10 janvier 2024

par Laurence Royer

Le mardi après-midi 19 décembre 2023, les élèves de 1ère Bac Pro Assp ont eu la chance de découvrir l’exposition"Histoires d’intérieurs" à la Cité du Design de St Etienne.

Avant de commencer la visite de l’intérieur, les guides ont présenté "la bulle à 6 coques" de la famille Jean-François Manneval (ancêtre du mobil home) puis une seconde construction simple, géométrique "le cube de verre" de Nathalie Talec.

Après cette présentation extérieure, la visite a débuté par la cuisine avec sa table en formica, ses robots... puis le bureau ; les meubles sont plus ergonomiques, ils épousent les formes, privilégient le confort et le bien-être.

Le salon mettait en évidence la télévision et la seule chaîne ORTF, le lampadaire à 5 bras de l’éditeur et designer Serge Mouille en forme de tétons, le canapé modulable (plusieurs couleurs).

Une autre pièce mettait en évidence le sac Sacco, les Playmobil Star Wars puis la chambre avec le lit moulé en plastique blanc (meubles en kit) de Marc Held.

Cette exposition marque l’histoire de l’aménagement de la maison de 1930 à aujourd’hui. Elle est encore visible jusqu’au 7 janvier 2024 à la Cité du Design.

Cette activité est organisée par Mme Coupier. Les élèves seront accompagnés également par Mmes Aarab et Royer.