Le dispositif Pass Culture
Article mis en ligne le 13 septembre 2021
dernière modification le 15 septembre 2021

Le Pass Culture vise à favoriser "l’accès à la culture afin de renforcer et diversifier les pratiques culturelles, en révélant la richesse culturelle des territoires".

Pour jeunes de 18 ans : Ils disposent de 300€ pendant 24 mois.

Le dispositif concerne aussi tous les lycéens. Il comprend alors deux parts :

• Une part dite collective, qui permettra à un professeur de financer des activités EAC pour sa classe. Cette part s’appliquera aux élèves de la 4ème à la Terminale pour un montant total d’environ 25 euros par an et par élève. "Chaque établissement scolaire recevra une dotation virtuelle calculée à partir du nombre d’élèves par niveau et valable pour la durée de l’année scolaire. Il n’y aura aucun transfert de fonds vers les EPLE."
  • Une part individuelle, au fonctionnement semblable au Pass + 18 ans, applicable à chaque élève, de la classe de 2nde à la Terminale.

Télécharger l’application Pass Culture